Forum de l'Ecole de Santé des Armées

L'Ecole de Santé des Armées forme des jeunes gens se destinant à une carrière de médecin ou pharmacien militaire au sein du SSA

Voici le lien de notre nouvelle chaîne YouTube avec une première vidéo ! Chaîne Youtube ESA

Mots-clés

Derniers sujets

Juillet 2017

LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Permissions week-end

Partagez

sandra97

Permissions week-end

Message par sandra97 le Jeu 20 Nov - 16:34

Bonjour,
    Je suis actuellement scolarisé en TS sur Paris. Il se trouve que j'ai toujours souhaité me lancer dans une carrière médical seulement en me renseignant j'ai vu que l'université médical des armées se trouvait à Lyon et je me demandais si une fois là bas il était possible le week-end de partir de l'université pour rentrer chez soi et revenir le dimanche pour la reprise des cours de la semaine comme convenue.
    Merci par avance.

Adjoint DEF
    Admin
    Admin

Re: Permissions week-end

Message par Adjoint DEF le Jeu 20 Nov - 20:22

Bonsoir,

A l'Ecole de santé des armées (située à Bron), le régime d'internat est obligatoire pour les élèves des trois premières années; les élèves de première année sont répartis dans les facultés de médecine lyonnaises (Lyon-est et Lyon-sud), où ils préparent le concours de Première Année Commune aux Etudes de Santé (PACES).

Les périodes de permissions des élèves de première année sont programmées en début d’année par le commandant du premier Bataillon en fonction de l’emploi du temps des deux facultés lyonnaises; elles sont susceptibles d’être modifiées en cours d’année en fonction des impératifs universitaires.
    Les élèves de première année bénéficient en règle générale d’un quartier libre en fin de semaine durant l’année universitaire.

Cordialement.

La date/heure actuelle est Ven 21 Juil - 4:44