Forum de l'Ecole de Santé des Armées

L'Ecole de Santé des Armées forme des jeunes gens se destinant à une carrière de médecin ou pharmacien militaire au sein du SSA

Voici le lien de notre nouvelle chaîne YouTube avec une première vidéo ! Chaîne Youtube ESA

Derniers sujets

» Concours Collatéral Pharmacie
Hier à 17:14 par EvaT05

» Concours d'entrée FGSM3
Hier à 16:22 par nestle

» Préparation ESA
Hier à 8:48 par adj univ DFP

» Concours PACES
Ven 17 Nov - 9:41 par adj univ DFP

» admission 2018
Ven 17 Nov - 9:28 par adj univ DFP

» Etudiant en odontologie
Jeu 7 Sep - 11:57 par adj univ DFP

» bac international
Jeu 7 Sep - 10:23 par adj univ DFP

» Information filière pharmacie
Jeu 8 Juin - 8:51 par adj univ DFP

» Journée "Portes Ouvertes" de 2017
Jeu 8 Juin - 8:42 par adj univ DFP

Novembre 2017

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Concours PACES

Partagez

snsdtiti

Concours PACES

Message par snsdtiti le Dim 12 Nov - 10:19

Bonjour,

Je suis actuellement en PACES à Montpellier, je souhaiterais passer votre concours pour renter dans votre école.
    J'ai lu les consignes des annales niveau PACES mais j'ai encore quelques questions vu qu'il n'y a pas de correction.

1) Il est demandé de faire un résumé, faut-il faire des résumés bien séparé pour chaque texte (document) ? Ou doit-on mettre les résumés des textes un peu en relation ?

2) Faut-il faire un texte argumentatif séparé du résumé ? Ou tout "coller" ensemble ?

3) Etant primante si je ne réussi pas ma PACES pourrais-je quand même passer le niveau Bac ? (mais les inscriptions en lieu au mois de novembre...)

4) Combien de fois pourrais je passer le concours niveau PACES ? Et si je rate et continue dans le Civil pourrais je encore repasser le concours ?

PS: J'ai également raté le concours Bac

Merci beaucoup

adj univ DFP

Re: Concours PACES

Message par adj univ DFP le Ven 17 Nov - 9:41

Bonjour,

Vous ne pouvez plus passer que le concours PACES pour intégrer l'ESA, du fait que vous êtes déjà inscrite en PACES à Montpellier.

Pour l'épreuve de culture générale, il s'agit de composer en s'appuyant sur l'analyse des textes proposés et en suivant les consignes de l'énoncé.

Cordialement,

La date/heure actuelle est Mar 21 Nov - 20:49